Membre du Bureau péri-an-toine Posted March 16 Membre du Bureau Posted March 16 bonsoir, je ne comprends pas un item compté vrai : D. Au niveau de la crête orbito-nasale on a le passage du nerf supra-orbitaire. Source : S2 colle n°4 Année : 2022-2023 Je ne vois pas bien le rapport entre la crête orbito-nasale et le nerf supra-orbitaire. A vrai dire la crête orbito-nasale ne me dit pas grand chose, peut-être qu'on en a pas parlé cette année ? Ou elle a également un autre nom ? ou peut-être que je suis juste à la ramasse... Merci !! Quote
Solution yrr Posted March 16 Solution Posted March 16 (edited) Bonsoir, L'os Frontal est composé de 3 parties: l'ecaille, partie orbitaire et la crête orbito-nasale. La crête orbito-nasale c'est: - incisure nasale - épine nasale - incisure supra-orbitaire (donc nerf supra-orbitaire) - bord supra-orbitaire - processus zygomatique+maxilaire Je pense donc que l'item est vrai Bonne Soiree Edited March 16 by yrr zsaux and YannickCouNiTat 2 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted March 16 Author Membre du Bureau Posted March 16 il y a 2 minutes, yrr a dit : Bonsoir, L'os Frontal est composé de 3 parties: l'ecaille, partie orbitaire et la crête orbito-nasale. La crête orbito-nasale c'est: - incisure nasale - épine nasale - incisure supra-orbitaire (donc nerf supra-orbitaire) - bord supra-orbitaire - processus zygomatique+maxilaire Je pense donc que l'item est vrai Bonne Soiree Ah d'accord merci ! En fait la crête orbito-nasale désigne juste la jonction entre écaille et partie orbitaire, j'avais du passer à coté, merci bien !! yrr 1 Quote
Recommended Posts