Jump to content

Mineralisation cement

Go to solution Solved by Thomawok,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut, j ai un problème sur la session 2 2022 2023

D : La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu dentinaire.

E:  La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu osseux.

les 2 sont comptés vrai mais dans mon cours il est juste marqué que la minéralisation du cement se fait sur le mode que celui du tissu osseux, j’ai vu aucune précision sur si c’était le cement cellulaire ou acellulaire et encore moins sur un mode de minéralisation dentinaire.

si jamais quelqu’un peut m éclairer, merci

• Solution
Posted

Bonjour, 

Je suis d'accord avec toi l'item D me pose problème également car le tissu dentinaire subit une minéralisation épitactique, ce qui n'est (il me semble) pas le cas pour le tissu osseux. Donc pour moi l'item D est faux et est un errata, cependant comme c'est un QCM de la fac c'est à toi de décider, si cet item retombait, tu choisirait la correction de la fac ou non ? Perso je pense que s'il retombe en session 1 tu devrais le mettre faux et faire confiance à ta correction. Les autres tuteurs peuvent aussi argumenter ce qu'ils feraient s'ils le veulent.

J'espère avoir pu t'aider