Naëlatence Posted March 16 Posted March 16 Salut, dans mon cours il y a écrit que le tubercule articulaire se situait entre le tubercule zygomatique antérieur et le tubercule zygomatique postérieur( et ces 2 tubercules sont apparement latéraux par rapport au Tubercule articulaire antérieur) mais sur les schémas je vois pas où se situe le tubercule zygomatique postérieur, il est désigné par une fleche qui montre en réalité le tubercule articulaire. Est ce que vous auriez des schémas qui montrent ces 3 éléments svp ? Et ensuite, il y a aussi écrit que la fosse mandibulaire était orientée en concave, ventrale et caudale, sauf que je vois pas en quoi sa concavité est orientée en caudale. Pareil est ce que vous auriez des schémas svp pour m’expliquer ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Solution zsaux Posted March 16 Solution Posted March 16 Salut @Naëlatence, Voila un schéma sur lequel on retrouve les 3 éléments : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/fu40.png Il est un peu compliqué mais j'espère que ça va t'aider à mieux visualiser. La fosse mandibulaire est en effet bien concave (ça fait comme une grotte, un trou) en caudal (vers le bas). Je te laisse aller voir ce sujet, peut être qu'il pourra t'aider : J'espère avoir répondu à tes questions ! Bon courage !! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts