-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 15, 2024 Posted March 15, 2024 Bonsoir ! J'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre des cours de tête et cou et des cours d'odonto concernant les muscles masticateurs. Il me semblait que seuls les muscles élévateurs de la mandibule étaient considérés comme masticateurs. Mais dans le cours du Pr Canceill, il classe les muscles masticateurs en 3 groupes (élévateurs, abaisseurs, diducteurs). Du coup je suis un peu perdue sur ce qu'on doit retenir ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2024 Bonsoir @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- ! Il est vrai que les informations peuvent différer mais malheureusement tu dois retenir les 2 informations car la parole des profs fait loi sur LEURS cours. Donc tu dois vraiment apprendre les 2 versions je suis désolée. Ce que tu peux faire c'est prévenir les profs sur cette ambigüité afin qu'il en prenne conscience et qu'ils essayent de s'harmoniser... Hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage <3 Hamtaro 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted March 15, 2024 Author Posted March 15, 2024 @July D'accord merci beaucoup quand même pour ta réponse !! Bonne soirée July 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 16, 2024 Tuteur Posted March 16, 2024 On 3/15/2024 at 11:11 PM, -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- said: Il me semblait que seuls les muscles élévateurs de la mandibule étaient considérés comme masticateurs. Expand Hello, Dans le cours sur tête et cou, il n'y a que les élévateurs qui sont détaillés mais il considère aussi les abaisseurs, ils sont bien cité dans l'ATM lorsque le prof parle de la biomécanique Quote
Recommended Posts