C'estPASSimple Posted March 15 Posted March 15 Bonjour un item est compté vrai "le muscle palato glosse tracte la langue en haut et en arrière" mais je pensais que c'était plutôt le muscle stylo-glosse qui avait ce rôle, est-ce une errata ? Quote
PassD Posted March 15 Posted March 15 Salut dans le cours, le prof n’a ps détaillé l’action du muscle palato glosse. ( Donc ça tombera le jour du concours, à vérifier quand même peut être que je l’ai pas noté) Par contre, comme tu l’as dit le muscle stylo glosse a bien pour rôle de tracter la langue en haut et en arrière. Après rien n’empêche que le palato glosse ait la même action que le stylo glosse Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted March 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17 Salut @C'estPASSimple et @PassD ! Si le professeur ne vous l'a pas détaillé cette année, comme cela a été dit, vous n'avez pas à l'apprendre. Cependant, je sais que nous devions connaître les insertions de ce muscle ainsi que son rôle l'an dernier ! Le palato-glosse va, en effet, permettre de tracter la langue en haut et en arrière et de fermer l'isthme du gosier en approchant les arcs palato-glosse entre eux :) Bon courage ! Morphinès 1 Quote
Recommended Posts