Adents Posted March 15, 2024 Posted March 15, 2024 Coucou, j’avais pris des notes sur le diapo du professeur Laurencin mais le diapo a été enlevé de moodle et je voulais vérifier une petite info car j’ai une petite incertitude pour ce qui est de l’hypoplasie et de l’atrophie, j’avais noté que dans les deux cas on avait une diminution du volume du tissu mais à cause de deux trucs différents - atrophie : diminution de la taille des cellules - hypoplasie : diminution du nombre de cellules est ce que quelqu’un pourrait bien me confirmer si c’est ça ou pas svpp yrr 1 Quote
Solution Arthur.dgr Posted March 15, 2024 Solution Posted March 15, 2024 Salut @Adents c'est tout à fait ça Atrophie sera bien la diminution de TAILLE des cellules Hypoplasie sera bien la diminution de NOMBRE des cellules Moi j'ai retenu ça grâce à la muscu, tu fais de l'hypertrophie (inverse de atrophie) car tu as les cellules musculaire qui "gonflent" en taille Et les dopé prennent des produits pour faire de l'hyperplasie (augmenter le nombre de cellule) July, yrr and Hamtaro 2 1 Quote
Adents Posted March 15, 2024 Author Posted March 15, 2024 Okay super merci et merci pour le petit moyen mémo technique ! Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2024 Coucou @Adents ! Je confirme ce que t'a dit @Arthur.dgr ! (D'ailleurs j'adore ton moyen mnémotechnique !) Bon courage à tous les deux ! July and Arthur.dgr 1 1 Quote
Recommended Posts