Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Si je dis pas de bêtise elles irriguent l'endomètre et le myomètre superficiel puisqu'elles débutent juste avant la jonction entre myomètre et endomètre.

Posted

Coucou, les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel. Je ne vois pas écrit clairement dans mon cours qu'elles l'irriguent aussi, surtout que c'est déjà le rôle des artères basales. Mais étant donné qu'elles y prennent naissance et donc traversent le myomètre superficiel je pense qu'effectivement elles participent à son irrigation.

Bon courage pour les révisions !

Posted
  On 3/15/2024 at 1:02 PM, titine said:

Coucou, les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel. Je ne vois pas écrit clairement dans mon cours qu'elles l'irriguent aussi, surtout que c'est déjà le rôle des artères basales. Mais étant donné qu'elles y prennent naissance et donc traversent le myomètre superficiel je pense qu'effectivement elles participent à son irrigation.

Bon courage pour les révisions !

Expand  

D’accord merci !! C’est parce que je suis tombé sur une qcm "les artères spiralées irriguent le myometre" et c’est compté faux, j’était pas sur

Posted
  On 3/15/2024 at 1:18 PM, la_myaALGIE said:

D’accord merci !! C’est parce que je suis tombé sur une qcm "les artères spiralées irriguent le myometre" et c’est compté faux, j’était pas sur

Expand  

Et en justification ils ont mis quoi ? " Faux, elles irriguent l'endomètre " ?

• Solution
Posted
  On 3/15/2024 at 1:22 PM, la_myaALGIE said:

Ils ont mis "elles n’irriguent que l’endometre"

Expand  

Alors retient cette phrase sans faire de déduction supplémentaire :

On 3/15/2024 at 1:02 PM, titine said:

les artères spiralées irriguent les couches intermédiaires et  superficielles de l’endomètre, et prennent naissance dans le myomètre superficiel.

Expand  

Donc ne déduis pas que comme elles naissent dans le myometre elles participent à son irrigation.

Posted
  On 3/15/2024 at 1:28 PM, titine said:

Alors retient cette phrase sans faire de déduction supplémentaire :

Donc ne déduis pas que comme elles naissent dans le myometre elles participent à son irrigation.

Expand  

Okokk parfait, mercii 💫

On 3/15/2024 at 1:26 PM, gram- said:

ah mince c'est dans une annale?

Expand  

Nan c’est dans un des polys de printemps