Tuteur sarahdidas Posted March 15, 2024 Tuteur Posted March 15, 2024 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "la repproduction sexuée concerne toujours des organismes ayant un nombre pair de chromosomes" est compté vrai alors que les femmes atteintes de trisomie 21 sont fécondes alors qu'elles ont un nombre impair de chromosomes ... Merci d'avance Quote
idddéfix Posted March 15, 2024 Posted March 15, 2024 Coucou @sarahdidas! Est-ce que tu peux me dire d'où vient l'item ? Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 15, 2024 Author Tuteur Posted March 15, 2024 il y a 5 minutes, idddéfix a dit : Coucou @sarahdidas! Est-ce que tu peux me dire d'où vient l'item ? QCM33e p131 des annales réactualisées Quote
Solution idddéfix Posted March 15, 2024 Solution Posted March 15, 2024 il y a 2 minutes, sarahdidas a dit : QCM33e p131 des annales réactualisées En effet, le "toujours" me gêne un peu aussi. Je vais demander confirmation aux RM (@Chlomosome @c'estPASSsorcier) mais selon moi c'est un errata parce que en général, la reproduction sexuée concernent des organismes ayant un nombre pair de chromosomes mais comme tu l'as dit avec l'exemple des personnes atteintes de trisomie 21, il y a des exceptions. Bon courage ! PrimuManonNocere and Chlomosome 2 Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2024 Bonjour ! Effectivement, nous allons regarder ça Quote
Recommended Posts