Naëlatence Posted March 15, 2024 Posted March 15, 2024 Salut, avant de poser ma question j’ai quand meme regarder sur internet mais je n’ai pas trouvé, enfin ça disait que c’était un amphibien, plus proche du mammifère que du poisson mais ça ne disait pas que c’était un mammifère et du coup je voudrais savoir ça parce que à un moment donné on compare les poikilothermes avec les mammifères sur leur métabolisme et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre la grenouille Merci d’avance pour vos réponses !! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 15, 2024 Responsable Matière Posted March 15, 2024 5 minutes ago, Naëlatence said: Salut, avant de poser ma question j’ai quand meme regarder sur internet mais je n’ai pas trouvé, enfin ça disait que c’était un amphibien, plus proche du mammifère que du poisson mais ça ne disait pas que c’était un mammifère et du coup je voudrais savoir ça parce que à un moment donné on compare les poikilothermes avec les mammifères sur leur métabolisme et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre la grenouille Merci d’avance pour vos réponses !! Salut, la grenouille n'est pas un mamifere car elle pond des oeufs (les seuls mammiferes pondant des oeufs etant les monotremes) et n'allaitent pas leurs petits. Ca reste a verifier par qqn de plus competant mais je dirai instictivement non, la grenouille est un amphibien qui est une classe d'animaux a part ! J'espere que ca aura pu t'aider ! Naëlatence 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2024 il y a 30 minutes, Naëlatence a dit : Salut, avant de poser ma question j’ai quand meme regarder sur internet mais je n’ai pas trouvé, enfin ça disait que c’était un amphibien, plus proche du mammifère que du poisson mais ça ne disait pas que c’était un mammifère et du coup je voudrais savoir ça parce que à un moment donné on compare les poikilothermes avec les mammifères sur leur métabolisme et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre la grenouille Merci d’avance pour vos réponses !! Salut, pour moi rien que le fait qu’on dise qu’elle est proche des mammifères signifie qu’elle n’en fait pas partie. Après ça reste à vérifier. Aaronigashima and Naëlatence 2 Quote
Ancien du Bureau Soulal Posted March 15, 2024 Ancien du Bureau Posted March 15, 2024 Coucou voici une phylogénie qui pourrait répondre à vos questions : https://ibb.co/dM4S2sv Bon courage :) Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted March 15, 2024 Author Posted March 15, 2024 Merci, mais elle est dans les amphibiens, peut etre qu’on peut pas savoir du coup Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 15, 2024 Responsable Matière Posted March 15, 2024 1 minute ago, Naëlatence said: Merci, mais elle est dans les amphibiens, peut etre qu’on peut pas savoir du coup Si justement un amphibien c'est une classe d'animaux qui ne sont pas des mammifères car ils pondent des oeufs et n'allaitent pas leurs gosses Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 15, 2024 Responsable Matière Posted March 15, 2024 (edited) 3 minutes ago, Naëlatence said: Merci, mais elle est dans les amphibiens, peut etre qu’on peut pas savoir du coup Il existe 5 classes (parmi les vertebres) : mammiferes, amphibiens, reptiles, oiseaux, et poissons. Un amphibien ne peut donc par definition pas etre un mammifere Edited March 15, 2024 by Aaronigashima orthosympathique 1 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2024 il y a 36 minutes, Naëlatence a dit : Merci, mais elle est dans les amphibiens, peut etre qu’on peut pas savoir du coup si tu regardes sur l'arbre phylogénétique de @Soulal les amphibiens correspondent à "lissamphibia" :) Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted March 15, 2024 Author Posted March 15, 2024 Oui merci mais du coup est ce que les grenouilles sont des poikilothermes ? Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 15, 2024 Responsable Matière Posted March 15, 2024 24 minutes ago, Naëlatence said: Oui merci mais du coup est ce que les grenouilles sont des poikilothermes ? Oui Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted March 15, 2024 Author Posted March 15, 2024 D’accord merci bcp ! Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 15, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2024 Il y a 2 heures, Naëlatence a dit : Salut, avant de poser ma question j’ai quand meme regarder sur internet mais je n’ai pas trouvé, enfin ça disait que c’était un amphibien, plus proche du mammifère que du poisson mais ça ne disait pas que c’était un mammifère et du coup je voudrais savoir ça parce que à un moment donné on compare les poikilothermes avec les mammifères sur leur métabolisme et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre la grenouille Merci d’avance pour vos réponses !! Coucou ! je confirme ce qui a été dit plus haut, la grenouille n'est pas un mammifère ni un poisson, elle est un peu l'intermédiaire Naëlatence 1 Quote
Recommended Posts