Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 Salut, je crois que j'ai pas compris comment fonctionne les racines cubiques dans le 1e qcm du td des theme 4 et 5 la correction dit que j'ai compris pour on passe de 10-21 à 10-7 mais pas pourquoi on passe de 0,125 à 0,5 Quote
La_Guardia Posted March 15 Posted March 15 Bonjour, Sachant qu'un puissance à l'exposant va être multiplié par l'exposant comme dans cet exemple : ( 10-7 )^3 = 10^-21 , tu est en mesure de définir que la racine de ce produit correspond à la puissance qui a été mise sous l'exposant 3. En prenant un autre exemple avec une racine au carré ( 10^7 )^2 = 10^14 , soit la racine carré de 10^14 correspond au nombre qui aurait été placé au carré. Grosso modo pour faire simple lorsque tu dispose d'une racine cubique, divise l'exposant de 10 présent sous la racine par 3 et lorsque tu as une racine carré divise le par 2. Ex : Racine cubique ( 10-9 ) = 10^-3 ilhamoxiciIline 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 15 Author Responsable Matière Posted March 15 merci pour l'explication! mais j'avais compris cette partie, c'est le passage de 0,125 à 0,5 qui me gêne Quote
Solution charlotte.p Posted March 15 Solution Posted March 15 Bonjour, ça vient du fait que 3sqrt(0,125) = 0,5 ilhamoxiciIline 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 15 Author Responsable Matière Posted March 15 oui finalement la prof l'a expliqué en visio, merci @charlotte.p et @La_Guardia! La_Guardia 1 Quote
Recommended Posts