Vitalic Posted September 11, 2016 Posted September 11, 2016 Bonjour, Dans le QCM 5, item C, des QCM d'entrainement: " Il n'existe que 3 séreuses dans le corps humain: au niveau de la plèvre, du péritoine et du péricarde " compté VRAI. Il serait pas FAUX plutôt? Pr Courtade-Saïdi ne cite que celles-ci, mais il en existe d'autres, non? Qu'est-ce que je réponds si je tombe sur ce genre de QCM? Vrai ou faux? " Pour les séreuses je vous ai cité les 3 grandes séreuses de l'organisme que vous avez à connaitre dans le cadre de ce cours " Pr. Courtade-Saïdi. Merci d'avance!
Solution Clemsoin Posted September 11, 2016 Solution Posted September 11, 2016 Les questions sont pas posé comme ça dans les annales. C'est plutôt "L’endocarde correspond à la paroi qui tapisse les cavités séreuses." (-> faux) ou "Les séreuses sont tapissées par un mésothéliome." (-> faux)
Ancien du Bureau MyriamC Posted September 11, 2016 Ancien du Bureau Posted September 11, 2016 Bonjour Je pense que quelqu'un a du se poser la même question que toi vu qu'elle a été posée sur Moodle Et étant donné la réponse de la prof, je serais tentee de dire que l'item est bien vrai ! Mais selon Wiki, il existe une 4eme séreuse, la vaginale testiculaire. Cependant, puisqu'il ne faut connaître que les 3 citées, je pense qu'on n'est pas censés tenir compte de la 4eme en question. Après, je ne pense pas que ce genre de question peut tomber au concours, ou du moins formulé comme ceci, a cause du litige qu'il peut y avoir. J'attends une confirmation de tuteurs mais voilà, avec tous les éléments que l'on a, c'est vrai qu'il est délicat de se prononcer franchement
Recommended Posts