feliciedsn Posted March 14 Posted March 14 Coucou ! Dans le qcm 15, item A (Vrai) de l'annale 2013 je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'inversion de Walden... On est dans le cas d'une SN2 et le OH qui va "prendre la place" du Br est bien prioritaire lui aussi, je pense que j'ai mal compris un truc quelque part. Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted March 14 Responsable Matière Solution Posted March 14 32 minutes ago, feliciedsn said: Coucou ! Dans le qcm 15, item A (Vrai) de l'annale 2013 je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'inversion de Walden... On est dans le cas d'une SN2 et le OH qui va "prendre la place" du Br est bien prioritaire lui aussi, je pense que j'ai mal compris un truc quelque part. Bonsoir le chlore est sur le carbone 1 qui n'est pas asymétrique donc en étant substitué par un OH il est toujours rien et ça ne change rien à la configuration du carbone 2 (le 1 reste 1) feliciedsn, suzy22, Antoibaïne and 2 others 5 Quote
feliciedsn Posted March 15 Author Posted March 15 aaaah mais oui ! Merci beaucoup ! La fatigue avait pris le dessus je pense, c'est tout bête! Bon courage pour les dernières révisions Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 4 hours ago, feliciedsn said: aaaah mais oui ! Merci beaucoup ! La fatigue avait pris le dessus je pense, c'est tout bête! Bon courage pour les dernières révisions Pas de souci ! Merci toi aussi donne tout ! feliciedsn 1 Quote
Recommended Posts