JustEpic Posted March 14 Posted March 14 bonjouur, quelqu’un pourrait m’expliquer le raisonnement pour ce genre d’item svp ? « L’acétone (CH3COCH3) peut présenter des transitions électroniques « pi » vers « pi » * et n vers « pi » * en UV. » Merci d’avance :)) Quote
Tuteur Solution Guts31 Posted March 14 Tuteur Solution Posted March 14 (edited) J'ai de raisonnement à te donner mais c'est diapo 9 du cours d'uv (je pense qu'il faut l'apprendre par cœurs surtout lui car j'ai vu que lui tomber en qcm) Edited March 14 by GutsQLF Quote
JustEpic Posted March 14 Author Posted March 14 Bon ok je vais apprendre ça par cœur alors merci !! Quote
yrr Posted March 14 Posted March 14 50 minutes ago, JustEpic said: bonjouur, quelqu’un pourrait m’expliquer le raisonnement pour ce genre d’item svp ? « L’acétone (CH3COCH3) peut présenter des transitions électroniques « pi » vers « pi » * et n vers « pi » * en UV. » Merci d’avance :)) Personnellement, je regarde la molécule et par exemple ici je pense que tu as des liaisons pi et des doublets non liant, donc je me dit qu'on peut avoir une transition n -> pi...mais honnetement je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut raisonner Quote
Recommended Posts