C'estPASSimple Posted March 14, 2024 Posted March 14, 2024 Bonjour dans l'item C du QCM4 annale 2021/2022 session 1, je ne comprends pas pourquoi on obtient le brin codant ? Je pensais que le brin que l'on obtenait était le brin non codant ? Quote
Solution Vector Posted March 15, 2024 Solution Posted March 15, 2024 Heeeey @C'estPASSimple ! Pour comprendre cet item il faut bien suivre toutes les étapes décrites dans l'énoncé : 1. on extrait l'ADN des cellules de cochon = brin codant 2. on fait une PCR = obtention de pleins de copies du brin complémentaire = brin non codant 3. on fait un séquençage selon Sanger à partir du produit de PCR = synthèse de brins complémentaires au produit de PCR = on retombe sur le brin codant J'espère que c'est plus clair ! La tutobise Lulu_le_Fou and Névraxe 1 1 Quote
C'estPASSimple Posted March 16, 2024 Author Posted March 16, 2024 Le 15/03/2024 à 07:34, Vector a dit : Heeeey @C'estPASSimple ! Pour comprendre cet item il faut bien suivre toutes les étapes décrites dans l'énoncé : 1. on extrait l'ADN des cellules de cochon = brin codant 2. on fait une PCR = obtention de pleins de copies du brin complémentaire = brin non codant 3. on fait un séquençage selon Sanger à partir du produit de PCR = synthèse de brins complémentaires au produit de PCR = on retombe sur le brin codant J'espère que c'est plus clair ! La tutobise coucou (sorry du retard) mais donc si on nous disait pas qu'on faisait une PCR avant, le brin obtenu serait le brin NON codant ? Vector 1 Quote
Mitose64 Posted March 16, 2024 Posted March 16, 2024 il y a 11 minutes, C'estPASSimple a dit : coucou (sorry du retard) mais donc si on nous disait pas qu'on faisait une PCR avant, le brin obtenu serait le brin NON codant ? Coucou, Oui si tu n'avais pas fait de PCR entre les deux, tu aurais bien obtenu le brin non codant ! Bonne fin de journée ;) C'estPASSimple and Vector 2 Quote
Recommended Posts