emmaladie Posted March 14 Posted March 14 Bonjour j'ai une question par rapport à l'item A du qcm 16 de la session 1 2022 2023: A la 8eme semaine de développement, les divisions bronchiques préfigurent la structure lobaire du poumon délinitif Ce n'est pas plutot a la 6eme sem? A la 8eme sem ils sont deja formés, on a les bronches souches et lobaires droite et gauhes non? Quote
Solution Mamamia Posted March 15 Solution Posted March 15 Il y a 17 heures, emmaladie a dit : Bonjour j'ai une question par rapport à l'item A du qcm 16 de la session 1 2022 2023: A la 8eme semaine de développement, les divisions bronchiques préfigurent la structure lobaire du poumon délinitif Ce n'est pas plutot a la 6eme sem? A la 8eme sem ils sont deja formés, on a les bronches souches et lobaires droite et gauhes non? Salut! Désolée pour la réponse tardive ^^' C'est vrai que ça porte à confusion mais l'item reste vrai. En effet, le poumon n'a pas sa forme définitive, les divisions bronchiques continuent après la 8e semaine et même au-delà de la naissance. Donc on peut dire que même à la 8e semaine, la structure présente n'est qu'une préfiguration de ce que sera le poumon à la fin. Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, hésite pas si besoin :)) Saratatouille 1 Quote
emmaladie Posted March 16 Author Posted March 16 Le 15/03/2024 à 10:11, Mamamia a dit : Salut! Désolée pour la réponse tardive ^^' C'est vrai que ça porte à confusion mais l'item reste vrai. En effet, le poumon n'a pas sa forme définitive, les divisions bronchiques continuent après la 8e semaine et même au-delà de la naissance. Donc on peut dire que même à la 8e semaine, la structure présente n'est qu'une préfiguration de ce que sera le poumon à la fin. Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, hésite pas si besoin :)) Mercii Mamamia 1 Quote
Recommended Posts