Cloé23 Posted March 14 Posted March 14 Salut ! Je voulais avoir une confirmation concernant les muscles prévertébraux. Il me souviens avoir entendu le prof dire que ces muscles n'appartenaient pas à la région nucale mais sur les schéma j'ai un doute car ils se situent en ARRIERE de la lame prévertébrale.... Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted March 14 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14 Salut @Cloé23 ! Alors, à part si le cours a changé (ce dont je doute quand même...), vous devez retenir que les muscles pré-vertébraux appartiennent à la région nuccale justement parce qu'ils sont situés en arrière du fascina pré-vertébrale qui, par définition, délimite derrière lui la nuque. Il y a quelques années, les informations données en cours étaient différentes, et on considérait que la limite de la région nuccale se situait derrière les muscles pré-vertébraux, raison pour laquelle on disait qu'ils appartenaient à la région cervicale ventro-latérale. Je t'invite à jeter un œil à ce sujet si jamais... :) JaiRienCompris 1 Quote
Recommended Posts