Jump to content

Articles

Go to solution Solved by anitroglycérine,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, pour moi il n’y a pas non plus de problème c’est comme si tu disais donne moi une compresse comme tu l’as dit donc pas de soucis.

• Solution
Posted (edited)

Coucou @Takotsubo

Je suis d'accord avec toi, je vais m'expliquer pour les autres : enfait on parle spécifiquement de la compresse que la personne a acheté ducoup on ne peut pas employer "a" dans cette phrase, donc pour moi c'est "The" qui serait correct..

"A" est un article indéfini et "the" défini.

Par exemple :

"Please give me a compress " = vrai

Je dirai errata, si un RM peut confirmer ?

Edited by anitroglycérine
  • Membre du Bureau
Posted

Hey, je suis tout à fait d'accord avec l'explication de @anitroglycérine et pense que c'est un erratum.

L'ajout de "you've just bought" (proposition subordonnée relative merci à notre RM français @Aaronigashima) rajoute une information spécifique à la compresse, vous obligeant à la désigner clairement avec "the". Même en français, on ne dirait pas "Donne moi s'il te plaît une compresse que tu viens d'acheter", ça peut s'entendre à l'oral mais ce n'est pas de la grammaire rigoureuse. Il faudrait dire "Donne moi LA compresse" ou à la limite "Donne moi L'UNE des compresses" si c'était du pluriel

Est-ce que tu pourrais nous donner la référence de ce QCM @Takotsubo stp ?