C'estPASSimple Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, pourquoi les os maxillaires sont unis aux os nasaux dans un plan FRONTAL et pas sagittal ? Quote
Solution Lieutenantpsy Posted March 14 Solution Posted March 14 Bonjour , Alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi pour faire la différence je regarde souvent en fonction des zones de contact : -par exemple les os nasaux sont unis entre eux dans un plan sagittal au niveau médial -tandis que les os nasaux et maxillaires s'articulent dans un plan frontal : regarde ces dessins et dis moi si ça t'aide POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 14 Ancien Responsable Matière Posted March 14 Coucou @C'estPASSimple ! Je complémente l'explication de Louise avec quelques clichés que j'ai fait avec Anatomy Learning, qui te permettent de voir que l'union du maxillaire avec l'os nasal se fait tout aussi bien dans un plan sagittal que frontal ! Sur un plan frontal, tu peux observer une liaison entre la partie antérieure du maxillaire et la partie postérieure de l'os nasal Sur un plan sagittal, tu peux remarquer qu'ils s'unissent ensemble par l'intermédiaire du processus frontal du maxillaire Bon courage :) JaiRienCompris 1 Quote
C'estPASSimple Posted March 15 Author Posted March 15 Ahh d'accord j'ai compris merci !! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts