Tuteur sarahdidas Posted March 13, 2024 Tuteur Posted March 13, 2024 Bonjour, est ce que le raphé médian et le raphé pénien sont la même chose ? Parce que j'ai vu l'item "le raphé pénien, visible sur la face ventrale de la hampe du pénis chez l'adulte, est la trace de la soudure des replis génitaux achevée à la 12e semaine", compté vrai. Moi j'ai noté que ce sont les bourrelets génitaux qui fusionnent et forment le raphé médian à la 9e semaine... J'ai vu une discussion sur le forum qui en parle un peu mais elle est vieille... Merci d'avance Samlarousse 1 Quote
Solution BYwolf Posted March 14, 2024 Solution Posted March 14, 2024 (edited) Salut @sarahdidas! Le raphé médian est la ligne de soudure du scrotum et du pénis, on peut separer ce raphé en, raphé pénien trace de la soudure des replis génitaux et raphé scrotal ou peni-scrotal qui est la trace de la soudure des deux bourrelets scrotaux. Donc ici l'item est vrai car on parle de raphé pénien. Bon courage! Edited March 14, 2024 by BYwolf Saratatouille 1 Quote
Recommended Posts