Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2024 (edited) Salut, Y'a un truc dans le cours sur les spermaphytes sans fleur que je comprends pas, à un moment ils sont considérés comme un groupe monophylétique puis comme un groupe paraphylétique selon la phylogénie anthophytique ou basé sur l'adn nucléaire si à l'exam le prof nous demande ça sera laquelle? Aussi j'arrive pas à voir sur ces arbres quand c'est para ou monophylétique Edited March 13, 2024 by ilhamoxiciIline Quote
Tuteur Solution YOUSSPHENOÏDAL Posted March 13, 2024 Tuteur Solution Posted March 13, 2024 25 minutes ago, ilhamoxiciIline said: Salut, Y'a un truc dans le cours sur les spermaphytes sans fleur que je comprends pas, à un moment ils sont considérés comme un groupe monophylétique puis comme un groupe paraphylétique selon la phylogénie anthophytique ou basé sur l'adn nucléaire si à l'exam le prof nous demande ça sera laquelle? Aussi j'arrive pas à voir sur ces arbres quand c'est para ou monophylétique Perso je pense que c’est un groupe paraphyletique, mais si quelqu’un pourrait vérifier mes dires ça serait plus fiable.. Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 13, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2024 il y a 2 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Perso je pense que c’est un groupe paraphyletique, mais si quelqu’un pourrait vérifier mes dires ça serait plus fiable.. je pense que t'as raison, finalement en reprenant mon cours il dit bien à la fin qu'ils sont paraphylétiques Sanchez and POMME 2 Quote
Sanchez Posted March 13, 2024 Posted March 13, 2024 47 minutes ago, ilhamoxiciIline said: Aussi j'arrive pas à voir sur ces arbres quand c'est para ou monophylétique paraphylétique c'est quand tu vas pas regrouper tous les dérivés d'un ancêtre commun, par exemple les reptiles excluent les oiseaux et mammifères YOUSSPHENOÏDAL 1 Quote
Recommended Posts