lefuturneurochir Posted March 13, 2024 Posted March 13, 2024 je comprends pas pourquoi ces items sont comptés faux dans les qcm de la prof : Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade L’incorporation des canaux de Wolff à la face postérieure du sinus uro-génital permet l’abouchement des canaux de Müller à la vessie Quote
Responsable Matière em. Posted March 13, 2024 Responsable Matière Posted March 13, 2024 (edited) il y a 16 minutes, lefuturneurochir a dit : je comprends pas pourquoi ces items sont comptés faux dans les qcm de la prof : Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade L’incorporation des canaux de Wolff à la face postérieure du sinus uro-génital permet l’abouchement des canaux de Müller à la vessie salut ! pour le 1er et le 3ème item, c’est faux parce que les canaux de Muller ne s’abouchent pas au SUG, ils s’accolent juste à celui-ci, c’est les canaux de Wolff qui vont s’aboucher Edited March 13, 2024 by em. c'estPASSsorcier 1 Quote
Solution Aaronigashima Posted March 13, 2024 Solution Posted March 13, 2024 (edited) 11 minutes ago, lefuturneurochir said: je comprends pas pourquoi ces items sont comptés faux dans les qcm de la prof : Le trigone vésical correspond au territoire d’incorporation de la paroi des canaux de Müller à la face postérieure de la vessie Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade L’incorporation des canaux de Wolff à la face postérieure du sinus uro-génital permet l’abouchement des canaux de Müller à la vessie Salut ! La premiere est fausse car c'est l'incorporation des canaux de Wolff a la vessie qui cree le trigone vesical, pas les canaux de Muller Pour la 2e les cordons sexuels primitifs sont issus de l'epithelium coelomique donc aucun rapport avec les gonocytes Et pour la 3e je suis d'accord avec @em. J'espere que c'est plus clair pour toi ! Edited March 13, 2024 by Aaronigashima laurarginine and c'estPASSsorcier 2 Quote
Recommended Posts