Responsable Matière POMME Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 Bonjours, quelqu’un saurait me faire le schéma de la réaction détaillé de la réduction de l’acide carboxyle par LiAlH4 SVP ? Je n’arrive pas à visualiser, même en regardant le détails de la réaction pour un carbonyle. Enfaite je ne comprend pas ou par le OH de la fonction carboxyle. Naëlatence 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted March 13 Author Responsable Matière Posted March 13 Merci beaucoup, parcontre j’ai un petit problème dans le cours on arrive à R-CH2-OH et là on arrive à R-CH=O. Donc je pense que c’est pas exactement la bonne réaction. Quote
Solution TheoPF Posted March 13 Solution Posted March 13 Il y a 2 heures, POMME a dit : Bonjours, quelqu’un saurait me faire le schéma de la réaction détaillé de la réduction de l’acide carboxyle par LiAlH4 SVP ? Je n’arrive pas à visualiser, même en regardant le détails de la réaction pour un carbonyle. Enfaite je ne comprend pas ou par le OH de la fonction carboxyle. Salut, alors là t'embête vraimennnt pas pour le mécanisme tu dois juste savoir 2 trucs Réduction Ac Carbox => Aldéhyde => Alcool I Cétone => Alcool 2 T'apprends juste ça, ça fera amplement le taf POMME, Antoibaïne and Thomastocyte 3 Quote
Recommended Posts