Jump to content

Muscles pré vertébraux

Go to solution Solved by Luca,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

j’avais une question concernant les muscles prévertebraux car dans le cours ils appartiennent à la région cervicale ventro latérale et pas à la région de la nuque mais ils sont derrière la lame pré vertébrale qui divise justement ces deux régions..

Je voulais donc savoir si ils appartiennent bien à cette région là malgré que la représentation ne montre pas ça ?

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

La région cervicale ventraux latérale est composé de 3 plans, dont le plan profond, en arrière de l'aponévrose prévertébrale, et ce plan est composé des muscles prevertébraux, cependant cette région peut aussi être appelé la region nucchale ! 

Bonnes révisions ! 

Capture d’écran 2024-03-13 à 15.18.49.png

Edited by Luca
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Chnl, vis à vis des muscles pré-vertébraux, je t'invite à retenir que, étant situés derrière le fascia pré-vertébral délimitant en avant la région cervicale antéro-latérale et en arrière la région nuccale, ils appartiennent bien à la nuque.

Si ce n'est pas clair, je t'invite à taper "Muscles pré-vertébraux" dans la barre du recherche du forum, pas mal de questions ont été posés sur le sujet !

Bon courage !