Chnl Posted March 13, 2024 Posted March 13, 2024 Bonjour , j’avais une question concernant les muscles prévertebraux car dans le cours ils appartiennent à la région cervicale ventro latérale et pas à la région de la nuque mais ils sont derrière la lame pré vertébrale qui divise justement ces deux régions.. Je voulais donc savoir si ils appartiennent bien à cette région là malgré que la représentation ne montre pas ça ? Quote
Solution Luca Posted March 13, 2024 Solution Posted March 13, 2024 (edited) Salut ! La région cervicale ventraux latérale est composé de 3 plans, dont le plan profond, en arrière de l'aponévrose prévertébrale, et ce plan est composé des muscles prevertébraux, cependant cette région peut aussi être appelé la region nucchale ! Bonnes révisions ! Edited March 13, 2024 by Luca flo_trdr and Chnl 2 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2024 Salut @Chnl, vis à vis des muscles pré-vertébraux, je t'invite à retenir que, étant situés derrière le fascia pré-vertébral délimitant en avant la région cervicale antéro-latérale et en arrière la région nuccale, ils appartiennent bien à la nuque. Si ce n'est pas clair, je t'invite à taper "Muscles pré-vertébraux" dans la barre du recherche du forum, pas mal de questions ont été posés sur le sujet ! Bon courage ! JaiRienCompris, Chnl and flo_trdr 3 Quote
Chnl Posted March 14, 2024 Author Posted March 14, 2024 @YannickCouNiTat Ok merci ! Je viens de regarder sur le forum et il y a des gens qui disent l’un et d’autres le contraire du coup je sais pas trop mais je vais retenir ça YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts