Jump to content

Recommended Posts

Posted

je comprends pas pourquoi l'item a est considéré comme faux alors que la fossette lacrymale se trouve bien en dedans de la fossette trochléaire 

• Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 6 minutes, mel326 a dit :

je comprends pas pourquoi l'item a est considéré comme faux alors que la fossette lacrymale se trouve bien en dedans de la fossette trochléaire 

salut ! la fossette lacrymale est bien en dehors par rapport à la fossette trochléaire, elle est plus latérale que la trochléaire 

voila le schéma du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/u89r.jpeg

Edited by em.
Posted
à l’instant, em. a dit :

salut ! la fossette lacrymale est bien en dehors par rapport à la fossette trochléaire, elle est plus latérale que la trochléaire 

mais la fossette larymale est située en médiale donc c'est en dedans non ?

• Responsable Matière
Posted
à l’instant, mel326 a dit :

mais la fossette larymale est située en médiale donc c'est en dedans non ?

non justement la lacrymale est en latérale, j’ai mis le schéma au dessus si tu veux 

• Solution
Posted

Salut ! 
Je pense que ce qui te perturbe c’est que tu n’as pas compris que la glande lacrymal avait un lieu bien différent du sillon lacrymal ! 
le sillon lacrymal est bien en médial entre l’os maxillaire et l’ethmoide et la glande lacrymale est en latéral cachée derrière le bord supra orbitaire ! 

bonnes révisions !

Posted
il y a 58 minutes, Luca a dit :

Salut ! 
Je pense que ce qui te perturbe c’est que tu n’as pas compris que la glande lacrymal avait un lieu bien différent du sillon lacrymal ! 
le sillon lacrymal est bien en médial entre l’os maxillaire et l’ethmoide et la glande lacrymale est en latéral cachée derrière le bord supra orbitaire ! 

bonnes révisions !

oui c'était ça merci beaucoup