capasspasut3 Posted March 12 Posted March 12 je comprends pas pourquoi l'item a est considéré comme faux alors que la fossette lacrymale se trouve bien en dedans de la fossette trochléaire Quote
Responsable Matière em. Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 (edited) il y a 6 minutes, mel326 a dit : je comprends pas pourquoi l'item a est considéré comme faux alors que la fossette lacrymale se trouve bien en dedans de la fossette trochléaire salut ! la fossette lacrymale est bien en dehors par rapport à la fossette trochléaire, elle est plus latérale que la trochléaire voila le schéma du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/u89r.jpeg Edited March 12 by em. Quote
capasspasut3 Posted March 12 Author Posted March 12 à l’instant, em. a dit : salut ! la fossette lacrymale est bien en dehors par rapport à la fossette trochléaire, elle est plus latérale que la trochléaire mais la fossette larymale est située en médiale donc c'est en dedans non ? Quote
Responsable Matière em. Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 à l’instant, mel326 a dit : mais la fossette larymale est située en médiale donc c'est en dedans non ? non justement la lacrymale est en latérale, j’ai mis le schéma au dessus si tu veux Gaétang 1 Quote
Solution Luca Posted March 13 Solution Posted March 13 Salut ! Je pense que ce qui te perturbe c’est que tu n’as pas compris que la glande lacrymal avait un lieu bien différent du sillon lacrymal ! le sillon lacrymal est bien en médial entre l’os maxillaire et l’ethmoide et la glande lacrymale est en latéral cachée derrière le bord supra orbitaire ! bonnes révisions ! capasspasut3 and YannickCouNiTat 2 Quote
capasspasut3 Posted March 13 Author Posted March 13 il y a 58 minutes, Luca a dit : Salut ! Je pense que ce qui te perturbe c’est que tu n’as pas compris que la glande lacrymal avait un lieu bien différent du sillon lacrymal ! le sillon lacrymal est bien en médial entre l’os maxillaire et l’ethmoide et la glande lacrymale est en latéral cachée derrière le bord supra orbitaire ! bonnes révisions ! oui c'était ça merci beaucoup Quote
Recommended Posts