Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut,

J'ai quelques questions sur les QCM suivants quelqu'un pourrait m'aider ?

b68x.png

Item A = VRAI

Pr un stade 3 on est pas sur le 1/3 moyen de la dentine ? (c'est une annale de 2020)

Et est ce que ce QCM est au programme :

a8an.png

Et est ce que ce serait possible d'avoir un petit résumé sur les différentes origines des différents éléments dans le chapitre d'embryogénèse : j'ai noté que OE + EAI = epiblaste et PP + FF = ectomésenchyme. C'est tout ce qu'il faut savoir ?

Merci :)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @MensSanaCorporeSano et @Arthur.dgr !!

Pour la première partie de ta question je confirme ce qu'à dit @Arthur.dgr !

Concernant ta questions sur le QCM aux programme si vous en avez pas parlé cette année alors non ! Je sais que les profs ont changé entre temps sur ce cours donc peut être que c'est l'ancien prof peux tu me dires de quelle année il s'agit s'il te plait ?

yoeGpOWqMNMp48cNWBhMQud9hf1bQ3gTzkn1LIQ2dC400sNKTcZJUKFDrO0x4BXjeka46aiwcbh6mfoO9b8YPN45sKihjUef5YgTrppjieCzggT_CrMIY2YDzGoKeI9pbzwQ1XgV8kEYY11HFYWNmQ

Concernant le résumé je trouve que ce schéma du stade cupule résume assez bien l'origine des différents éléments avec en bleu la composante épithéliale (originaire du stomodeum) et en rouge l'ectomésenchyme mais est ce que c'est ça que tu voulais savoir quand tu parle des éléments d'embryogénèse ou tu parles aussi de l'origine du dément, du desmodonte.... ?

• Tuteur
Posted

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

On 3/12/2024 at 11:23 PM, July said:

Concernant ta questions sur le QCM aux programme si vous en avez pas parlé cette année alors non ! Je sais que les profs ont changé entre temps sur ce cours donc peut être que c'est l'ancien prof peux tu me dires de quelle année il s'agit s'il te plait ?

Expand  

C'est une annale de 2020 donc c'est possible.

On 3/12/2024 at 11:23 PM, July said:

Concernant le résumé je trouve que ce schéma du stade cupule résume assez bien l'origine des différents éléments avec en bleu la composante épithéliale (originaire du stomodeum) et en rouge l'ectomésenchyme mais est ce que c'est ça que tu voulais savoir quand tu parle des éléments d'embryogénèse ou tu parles aussi de l'origine du dément, du desmodonte.... ?

Expand  

Non je pense que c'est bon, juste pour confirmation cément et desmodonte -> mésenchyme

• Ancien Responsable Matière
Posted

Alors le parodonte profond (cément/desmodonte/OA) proviennent du FF donc yes le mésenchyme ! 

Oui en 2020 c'était un autre prof ! 

Attention quand même le prof qui vous a fait le cours cette année vous à aussi parlé de la polarisation, les canaux ect donc ce qu'il a dit et à apprendre ! 

Je parle de ça: 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage pour tes révisions <3