Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 12, 2024 Tuteur Posted March 12, 2024 Salut, J'ai quelques questions sur les QCM suivants quelqu'un pourrait m'aider ? Item A = VRAI Pr un stade 3 on est pas sur le 1/3 moyen de la dentine ? (c'est une annale de 2020) Et est ce que ce QCM est au programme : Et est ce que ce serait possible d'avoir un petit résumé sur les différentes origines des différents éléments dans le chapitre d'embryogénèse : j'ai noté que OE + EAI = epiblaste et PP + FF = ectomésenchyme. C'est tout ce qu'il faut savoir ? Merci :) Quote
Arthur.dgr Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 9:38 PM, MensSanaCorporeSano said: Pr un stade 3 on est pas sur le 1/3 moyen de la dentine ? (c'est une annale de 2020) Expand Salut alors non les 1/3 moyen de la dentine c'est le stade 2 et stade 3 c'est bien les 1/3 interne de la dentine (cf image) Hamtaro and MensSanaCorporeSano 1 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 9:46 PM, Arthur.dgr said: Salut alors non les 1/3 moyen de la dentine c'est le stade 2 et stade 3 c'est bien les 1/3 interne de la dentine (cf image) Expand ohlala j'avais commencé mon tableau au stade 1 Merci pour ta réponse Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2024 Salut @MensSanaCorporeSano et @Arthur.dgr !! Pour la première partie de ta question je confirme ce qu'à dit @Arthur.dgr ! Concernant ta questions sur le QCM aux programme si vous en avez pas parlé cette année alors non ! Je sais que les profs ont changé entre temps sur ce cours donc peut être que c'est l'ancien prof peux tu me dires de quelle année il s'agit s'il te plait ? Concernant le résumé je trouve que ce schéma du stade cupule résume assez bien l'origine des différents éléments avec en bleu la composante épithéliale (originaire du stomodeum) et en rouge l'ectomésenchyme mais est ce que c'est ça que tu voulais savoir quand tu parle des éléments d'embryogénèse ou tu parles aussi de l'origine du dément, du desmodonte.... ? Hamtaro, MensSanaCorporeSano and Arthur.dgr 1 2 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 13, 2024 Author Tuteur Posted March 13, 2024 Merci beaucoup pour ta réponse !!! On 3/12/2024 at 11:23 PM, July said: Concernant ta questions sur le QCM aux programme si vous en avez pas parlé cette année alors non ! Je sais que les profs ont changé entre temps sur ce cours donc peut être que c'est l'ancien prof peux tu me dires de quelle année il s'agit s'il te plait ? Expand C'est une annale de 2020 donc c'est possible. On 3/12/2024 at 11:23 PM, July said: Concernant le résumé je trouve que ce schéma du stade cupule résume assez bien l'origine des différents éléments avec en bleu la composante épithéliale (originaire du stomodeum) et en rouge l'ectomésenchyme mais est ce que c'est ça que tu voulais savoir quand tu parle des éléments d'embryogénèse ou tu parles aussi de l'origine du dément, du desmodonte.... ? Expand Non je pense que c'est bon, juste pour confirmation cément et desmodonte -> mésenchyme Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2024 Alors le parodonte profond (cément/desmodonte/OA) proviennent du FF donc yes le mésenchyme ! Oui en 2020 c'était un autre prof ! Attention quand même le prof qui vous a fait le cours cette année vous à aussi parlé de la polarisation, les canaux ect donc ce qu'il a dit et à apprendre ! Je parle de ça: Hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage pour tes révisions <3 Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts