tibomajordepromo Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 (edited) salut, juste pour etre sur d'avoir compris, quand on lyse les cellules on obtient un homogénat avec fraction soluble et non soluble, et on centrifuge pour bien les séparer et obtenir que la fraction soluble qu'on appel extrait brute, la ou ya les protéines qui ont été solubilisées par le tampon de lyse ? dites moi si jme suis gourré svp merci pour vos réponses Edited March 12, 2024 by tibomajordepromo Quote
Solution Aaronigashima Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 8:33 PM, tibomajordepromo said: salut, juste pour etre sur d'avoir compris, quand on lyse les cellules on obtient un homogénat avec fraction soluble et non soluble, et on centrifuge pour bien les séparer et obtenir que la fraction soluble qu'on appel extrait brute, la ou ya les protéines qui ont été solubilisées par le tampon de lyse ? dites moi si jme suis gourré svp merci pour vos réponses Expand Oui c'est bien le cas ! Quote
mouchou Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 (edited) La lyse cellulaire c’est quand tu rompt la membrane. Donc oui tu te retrouves avec un extrait brut. Ensuite tu sépares les différents constituants via différentes méthodes. La centrifugation. Le but est de "faire tomber" au fond du tube les organites les plus lourds. Tu obtiens un culot et tu peux ainsi récupérer l’organite qui t’intersse --> lyse mécanique Apres avoir récupéré ton culot avec par exemple les noyaux, tu les met en présence d'un tampon de lyse. En fait tu te bases sur les propriétés hydrophobe/hydrophile, ph etc....des proteines pour les isoler.. Tu obtiens alors deux phases - ta fractions soluble ou y'a tes proteines - ton culot en bas avec tous les composants hydrophobes Voilà dis moi si c’est claire Edited March 12, 2024 by mouchou Quote
Recommended Posts