Tuteur Saracroche Posted March 12, 2024 Tuteur Posted March 12, 2024 Bonsoir, je crois que je n'ai pas compris le vd, j'aurais mis l'item A vrai, je pensais que plus le vd était grand plus le med était ailleurs que dans le sang, si qq veut bien m'aider ? Merci d'avance !! https://ibb.co/MN2SjLD Quote
Solution Duodénum Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 Salut @Saracroche Le Vd n'aura pas d'impact sur la Css. Le seul problème va être la quantité de médicament a injecté pour l'atteindre. Le Vd correspond au volume théorique dans lequel ton médicament serai dilué (pour qu'il soit à la même concentration partout), donc cela veut dire que si tu augmente ce volume, tu va pouvoir atteindre la même concentration a l'équilibre mais pour cela il faudra mettre plus de médicament ou prendre plus de temps. Pour avoir une même concentration dans un volume plus grand il faut obligatoirement augmenter la quantité de médicament que l'on y met. Mais comme on est en IV continue on s'arrête pas d'administrer du médicament donc la même état d'équilibre sera atteint. L'autre moyen de le voir est de prendre le relation : Css = R0/CL qui sont tous des paramètres indépendant du Vd. Est-ce que c'est plus clair ? Ludiveine and julienn 1 1 Quote
Tuteur Saracroche Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 Oui c'est bcp plus clair merci bcp ! @Duodénum Quote
Recommended Posts