Tuteur etteblabla Posted March 12, 2024 Tuteur Posted March 12, 2024 bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item C du QCM 33 est compté vrai alors que le professeur a insisté sur le fait que c'est la proportion de gram- qui augmente mais pas forcément la quantité en elle même de gram- LASsitude 1 Quote
Solution LASsitude Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 Hello @etteblabla, pour moi, on parle de l'augmentation de la proportion mais les années précédentes ils n'avaient pas autant insisté, tu pourrais peut être essayer de poser la question au prof pour voir son raisonnement à ce sujet. Je ne veux pas t'induire en erreur. N'hésite pas si tu as d'autres doutes. Hamtaro, lustéréocil and July 3 Quote
lustéréocil Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 salut @etteblabla, je pense qu'ici ce n'est pas là où on peut chercher l'erreur, pour moi c'est compté vrai parce qu'en condition saine on a plus de bactérie gram+ que de gram- et ce qui est écrit dans mon cours c'est qu'on a une augmentation des bactérie gram- en cas de pathologie et donc d'environnement dysbiotique. Cependant je suis d'accord avec @LASsitude dans le sens où il n'avait pas vraiment insisté là-dessus les années précédentes... Dans cet item je pense qu'il ne fait pas trop la différence entre proportion et quantité. Je ne veux pas non plus t'induire en erreur, tu peux toujours demander au prof si tu veux être sur ! Bon courage pour la suite, c'est la dernière ligne droite ! July and Hamtaro 2 Quote
Tuteur etteblabla Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 merci pour vos réponses, je lui demanderai alors :) lustéréocil and July 2 Quote
Recommended Posts