celesthérapie Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 bonjiur, j'avais une question par rapport à l'item C du QCM 7 du chapitre sur l'immuno de la grossesse, qui dit : ". La pré-éclampsie correspond à un remodelage des artères spiralées dans le segment myométrial" Je comprends pas très bien pourquoi il est vrai, pour moi c'était justement un défaut de remodelage ? Samlarousse 1 Quote
Solution alischémie Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 Salut @célesteee Je suis d'accord avec toi, la prééclampsie c'est bien un défaut de remodelage des artères spiralées. Pour moi c'est un errata. A confirmer par les RM @Saratatouille @Mick celesthérapie and loumérus 2 Quote
celesthérapie Posted March 12, 2024 Author Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 12:05 PM, alischémie said: Salut @célesteee Je suis d'accord avec toi, la prééclampsie c'est bien un défaut de remodelage des artères spiralées. Pour moi c'est un errata. A confirmer par les RM @Saratatouille @Mick Expand ok merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted March 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2024 On 3/12/2024 at 12:05 PM, alischémie said: Je suis d'accord avec toi, la prééclampsie c'est bien un défaut de remodelage des artères spiralées. Pour moi c'est un errata. A confirmer par les RM @Saratatouille @Mick Expand Yep totalement d'accord, cet item ne peut pas être compté comme vrai. Je vais le faire modifier, merci celesthérapie 1 Quote
Recommended Posts