Arthur.dgr Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Bonjour, en faisait une annales de PACES 2013, je suis tombé sur l'item suivant "La face mésial d'une couronne dentaire est située en dedans" FAUX Mais je ne comprend pas pourquoi l'item est faux, est-ce que l'on dit que la face mésial est situé en avant ou en dedans, c'est la où je bloque. Quote
Solution Aaronigashima Posted March 12, 2024 Solution Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 9:24 AM, Arthur.dgr said: Bonjour, en faisait une annales de PACES 2013, je suis tombé sur l'item suivant "La face mésial d'une couronne dentaire est située en dedans" FAUX Mais je ne comprend pas pourquoi l'item est faux, est-ce que l'on dit que la face mésial est situé en avant ou en dedans, c'est la où je bloque. Expand Salut, voila une image des 4 faces d'une dent : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/07/odjv.png La face mesiale est ainsi située en avant et non en dedans. J'espere que c'est plus clair ! July, Arthur.dgr and Hamtaro 2 1 Quote
Arthur.dgr Posted March 12, 2024 Author Posted March 12, 2024 Ha il faut prendre par rapport au molaire car si on regarde par rapport au incisive on peut voir que la face mésiale est en dedans dans ce cas la Quote
Aaronigashima Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 On 3/12/2024 at 9:37 AM, Arthur.dgr said: Ha il faut prendre par rapport au molaire car si on regarde par rapport au incisive on peut voir que la face mésiale est en dedans dans ce cas la Expand Oui effectivement au niveau des incisives c'est en dedans mais en general on prend la definition qui te dit que la face mesiale est en avant Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted March 12, 2024 Author Posted March 12, 2024 D'accord merci tu gères de fou Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2024 Salut @Arthur.dgr je confirme ce que dit @Aaronigashima ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts