Ricotron Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Bonjour, je comprends pas comment on peut affirmer ce qui est écris dans l'item D, ce que je vois c'est que quand le lysat est phosphorylée il y a une interaction avec les microtubules pour la proteine B mais pas pour la proteine A, donc j'arrive pas a analyser ce qu'ils demandent ( meme avec la correction je vois ce qu'il faut comprendre ). Merci d'avance de m'éclaircir Quote
La_Mouche Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Salut @Ricotron ! Est-ce possible d'avoir la référence de l'annale ou l'énoncé qui précède s'il y en a un ? Ricotron and mouchou 1 1 Quote
mouchou Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Salut ou est ce que tu as trouvé ce qcm Ricotron 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 12, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2024 Coucou @Ricotron y'a une erreur dans la correction c'est "déphosphorylation" En effet, sur la colonne tout à gauche, y'a interaction entre les Billes de microtubules et protéine A/B Quand on met les phosphatases, il n'y a plus l'interaction avec la protéine A On en déduit donc que c'est la phosphorylation de la protéine A qui est nécessaire à l'interaction ;) C'est plus clair ? Ricotron and mouchou 1 1 Quote
Recommended Posts