Tuteur jiji_le_chat Posted March 11, 2024 Tuteur Posted March 11, 2024 coucou, dans un qcm de la prof y'a un item je sais pas trop... E. Une agénésie rénale unilatérale se traduit par une insuffisance de production de liquide amniotique il est compté faux mais j'ai pas trop suivi l'histoire avec le liquide amniotique mercii !! Samlarousse 1 Quote
Responsable Matière Solution em. Posted March 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted March 11, 2024 (edited) il y a 14 minutes, jeanne_31 a dit : coucou, dans un qcm de la prof y'a un item je sais pas trop... "une agénésie rénale uniltérale se traduit par une insuffisance de production de liquide amniotique" il est compté faux mais j'ai pas trop suivi l'histoire avec le liquide amniotique mercii !! salut ! l’item est faux parce qu’une agénésie unilatérale sera compensée par une hypertrophie du deuxième rein, on peut vivre sans un rein, l’autre compensera, par contre une agénésie bilatérale va, elle, provoquer un oligohydramnios : une insuffisance de liquide amniotique vu que, normalement, le rein assure le renouvellement du liquide amniotique Edited March 11, 2024 by em. Nesss, loumérus and alischémie 3 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted March 11, 2024 Author Tuteur Posted March 11, 2024 il y a 2 minutes, em. a dit : salut ! l’item est faux parce qu’une agénésie unilatérale sera compensée par une hypertrophie du deuxième rein, on peut vivre sans un rein, l’autre compensera, par contre une agénésie bilatérale va, elle, provoquer un oligohydramnios : une insuffisance de liquide amniotique vu que, normalement, le rein assure le renouvellement du liquide amniotique ok donc pb avec liquide amniotique si bilatéral c ça ? merci beaucoup ! em. and alischémie 2 Quote
Responsable Matière em. Posted March 11, 2024 Responsable Matière Posted March 11, 2024 il y a 2 minutes, jeanne_31 a dit : ok donc pb avec liquide amniotique si bilatéral c ça ? merci beaucoup ! oui c’est ça ! jiji_le_chat 1 Quote
yrr Posted March 11, 2024 Posted March 11, 2024 2 minutes ago, jeanne_31 said: ok donc pb avec liquide amniotique si bilatéral c ça ? merci beaucoup ! oui, parce que c'est les reins qui permettent sa filtration jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted March 11, 2024 Author Tuteur Posted March 11, 2024 génial merci bonne nuit :) yrr and em. 2 Quote
alischémie Posted March 12, 2024 Posted March 12, 2024 Je confirme les réponses de @em. et @yrr!! loumérus 1 Quote
Recommended Posts