Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Bonsoir! Cet item est marqué faux pourtant j’ai cru comprendre qu’un grp alhdehyde était le plus déblindant (ppm entre 9 et 10) n’est ce pas? Si quelqu’un pourrait m’expliquer ça serait trop gentil , merci d’avance :) Quote
Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted March 14 Responsable Matière Solution Posted March 14 Le 11/03/2024 à 22:02, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Bonsoir! Cet item est marqué faux pourtant j’ai cru comprendre qu’un grp alhdehyde était le plus déblindant (ppm entre 9 et 10) n’est ce pas? Si quelqu’un pourrait m’expliquer ça serait trop gentil , merci d’avance :) coucou en fait l'oxygène est plus électronégatif qu'un groupement carbonyle, et de ce fait il va attirer davantage les protons vers lui et entraine donc un déplacement chimie plus important (cela dit je comprends ta réflexion c'est un peu ambigu, mais d'après le cours c'est le raisonnement qu'on doit avoir...) YOUSSPHENOÏDAL 1 Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 14 Author Tuteur Posted March 14 Merci @rosembcéphale! rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts