la_myaALGIE Posted March 11 Posted March 11 Hellooo, Je voulais savoir si la LH conduit à la sécrétion de progestérone et la FSH à l’œstrogène ou pas du tout ?? Parce que je ne comprends pas qui sécréte quoi et quand surtout (au niveau du cycle menstruel) Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted March 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11 Bonsoir @la_myaALGIE! Alors, en fait de manière chronologique tu as : => la FSH qui provoque une maturation du follicule tertiaire (durant la phase folliculaire du cycle menstruel) => ainsi, du fait de la FSH, on a le follicule qui grossit et qui devient capable de produire des œstrogènes dont la sécrétion par le follicule augmente progressivement ; et ces œstrogènes provoquent un rétrocontrôle sur l'hypothalamus qui perçoit alors le fait que le follicule est mûr et qui sécrètent alors la LH (durant la phase folliculaire du cycle menstruel également) => la LH va alors ainsi agir sur l'ovaire pour stimuler l'ovulation => et une fois qu'il y a eu l'ovulation, le corps jaune se met à produire de la progestérone notamment (pour préparer le corps à une éventuelle grossesse) (durant la phase lutéale) J'espère que cela est plus clair pour toi ;) la_myaALGIE, sotiss and c'estPASSsorcier 3 Quote
la_myaALGIE Posted March 11 Author Posted March 11 il y a 31 minutes, Chlomosome a dit : Bonsoir @la_myaALGIE! Alors, en fait de manière chronologique tu as : => la FSH qui provoque une maturation du follicule tertiaire (durant la phase folliculaire du cycle menstruel) => ainsi, du fait de la FSH, on a le follicule qui grossit et qui devient capable de produire des œstrogènes dont la sécrétion par le follicule augmente progressivement ; et ces œstrogènes provoquent un rétrocontrôle sur l'hypothalamus qui perçoit alors le fait que le follicule est mûr et qui sécrètent alors la LH (durant la phase folliculaire du cycle menstruel également) => la LH va alors ainsi agir sur l'ovaire pour stimuler l'ovulation => et une fois qu'il y a eu l'ovulation, le corps jaune se met à produire de la progestérone notamment (pour préparer le corps à une éventuelle grossesse) (durant la phase lutéale) J'espère que cela est plus clair pour toi ;) Mercii @Chlomosome c’est hyper clair mtn !! Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts