Tuteur Ana_stomose Posted March 11, 2024 Tuteur Posted March 11, 2024 Salut ! je n’ai pas vraiment compris en quoi la parodontite pouvait impacter le diabète est ce que qqun a une explication ? Merci d’avance ! LASsitude 1 Quote
Solution LASsitude Posted March 11, 2024 Solution Posted March 11, 2024 (edited) hello @Ana_stomose, j'ai cherché un peu et en fait quand tu es diabétique tu as trop de sucre dans le sang créant ainsi une inflammation chronique dans les différents tissus de l'organisme ce qui augmente donc le risque d'avoir une parodontite et l'inverse est possible aussi, l'inflammation du à une parodontite augmente l'intensité de l'inflammation du diabétique. C'est un cercle vicieux. Je pense qu'il faut retenir en gros que le diabète est un facteur de risque et un facteur aggravant la parodontite via l'inflammation qu'elles génèrent. Voilaaa j'espère avoir répondu à ta question !!! Bon courage pour les révisions. Edited March 11, 2024 by LASsitude govgov, Ana_stomose, Hamtaro and 1 other 4 Quote
Recommended Posts