Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, il y a quelque chose que j'arrive pas bien a comprendre avec la notation du S2 en mineure... J'ai pris la mineure science de la vie et j'ai pris option mécanique. Il faut savoir qu'au lycée je n'ai pas eu un parcours 100% scientifique, je n'avais que SVT en sciences. J'ai regardé sur le forum pour le choix des option de la FSI et j'ai pris méca parce que beaucoup disaient que c'était la moins pire... Je pensais vraiment que c'était juste une option a proprement parler et pas considerer comme une vrai matière donc je me suis pas penché beaucoup dessus. Mais la j'ai appris récemment que elle compte autant en coeff que ma mineure ?? 

Et la je vous avoue que c'est la catastrophe parce que je ne comprends rien en maths à cause de mes lacunes du lycée. 

Est ce qu'il faut ABSOLUMENT avoir 10 pour garder ma place en MMOPK ? Honnêtement je comprends rien. Est ce que je serai noté avec la même exigence que ceux qui ont pris la MINEURE méca ? ou alors étant donné que c'était une matière à choix on est plus tranquille ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Malheureusement, le nom option peut s'avérer assez piégeux effectivement. L'examen sera le même pour tous celles et ceux qui ont choisi la matière. Tu seras donc évaluer de la même façon qu'un PASS en mineure méca. Tu vas devoir passer l'épreuve de science de la vie, de mécanique , la 3ème qui est chimie si je me trompe pas ? et connaissance des métiers. 

C'est vrai que ça peut sembler assez injuste et difficile mais il te reste du temps et je suis sure que tu peux y arriver ❤️! N'hésite pas à poser tes questions sur le forum ou au prof via moodle si tu as besoin. 

Je te met le lien vers différentes ressources qui pourront peut être t'aider pour la mineure: 

 

Concernant la mécanique, je n'avais pas cette option donc je ne peux pas vraiment t'aider ou te donner de conseils miracles mais je laisse d'autres tuteurs compléter mon message. 

je sais que c'est terrible à dire mais il faut essayer de ne pas se laisser envahir pas le stress. Il te reste encore beaucoup de temps et tu t'en est rendu compte avant que ça ne sois trop tard. Enfin, la note de ta mineure est séparée entre les 4 options ou matières (donc science de la vie, connaissance des métiers, méca et chimie ) donc si tu réussit un peu moins bien cette partie, tu pourras peut être la compenser avec les autres. 

N'hésite pas a demander de l'aide ou a solliciter des anciens PASS en mienure méca! On ets tous/toutes avec toi ! ❤️

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Nonoooo

Je suis vraiment désolée d’apprendre ça. Je ne peux pas plus te renseigner sur cette mineure mais par contre la mineure compte comme toutes les autres UE donc tu n’as pas besoin d’avoir 10 tant que tu as 10 en moyenne générale au semestre. 

 

Je te souhaite bon courage, j’espère que d’autres étudiants pourront te renseigner davantage que moi. 

Révélation

@Zoe.chvt rien à voir mais puisque je vois que tu es connectée ici, est ce que tu peux jeter un coup d’œil au message que je t’ai envoyé par rapport au master stp ?

 

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien si j'ai 3 en méca et que j'ai une très bonne note en sv et en chimie, tant que j'ai 10 à la fin, ca se compenserai ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Nonoooo ! 

 

il y a 38 minutes, Nonoooo a dit :

Donc si je comprends bien si j'ai 3 en méca et que j'ai une très bonne note en sv et en chimie, tant que j'ai 10 à la fin, ca se compenserai ? 

Je m'incruste mais en gros peu importe les notes de chaque matière (que ce soit médecine, maïeutique, odonto, pharma, anglais ou chaque matière de ta mineure), tant que tu as 10 de moyenne générale au semestre, alors ton semestre est validé et tu peux avoir la possibilité de te voir proposer une place en MMOP-K si ton classement te le permet (à condition d'avoir validé aussi ton S1 bien sûr). Il n'y a plus de notes éliminatoires comme on pouvait le voir il y a 2 ans mtn. 

 

Je t'incite tout de même à essayer au maximum de comprendre cette matière car tu peux peut-être gagner quand même pas mal de points, plutôt que si tu faisais totalement l'impasse. N'hésite pas à poser toutes tes questions dans l'espace du forum dédié à l'option mécanique si tu as besoin que qqun t'explique certaines notions. 

 

Courage, je me doute que ça doit pas être facile... N'hésite pas si tu as besoin ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 1 heure, Nonoooo a dit :

Et la je vous avoue que c'est la catastrophe parce que je ne comprends rien en maths à cause de mes lacunes du lycée. 

Salut , si tu le souhaites ou si t'as un problème en maths , tu peux m'envoyer un message et j'essaierai de t'aider, je suis en licence de maths. et j'ai eu une UE méca au S1

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous tous pour vos réponses, bon ca me rassure déjà de savoir que ca peut se compenser... je vais essayer de faire du mieux que je peux 

Merci pour vos messages de soutien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...