Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted March 11, 2024 Membre du Bureau Posted March 11, 2024 Hello, J'ai un peu de mal avec ce graphique, je n'arrive pas à le lire quelqu'un peut m'aider svp ? Merci :) Léon 1 Quote
Solution Léon Posted March 11, 2024 Solution Posted March 11, 2024 (edited) Salut, @MensSanaCorporeSano Ton graphique, c'est une absorbance en fonction d'un temps et il représente l'élution des protéines à travers la chromato échangeuse d'anion. A chaque fois que tu as un pic d'absorbance, c'est qu'une protéine est "tombée" de la colonne, par exemple, à T=2.7min, tu as la protéine 2 qui est éluée. L'intensité des pics et aussi proportionnelle a la concentration des protéines Si tu as d'autres problèmes sur ce qcm n'hésite pas ! Edited March 11, 2024 by Léon La_Mouche and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted March 11, 2024 Author Membre du Bureau Posted March 11, 2024 Ok merci nickel, c'est hyper clair. J'ai juste du mal avec la C, j'avais trouvé l'inverse Merci :) Quote
Léon Posted March 11, 2024 Posted March 11, 2024 Pour la C, au départ on a un pH de 8.2 et toutes les molécules accrochées a la colonne. Ca signifie que toute les molécules sont chargées négativement (anion). Si elle sont chargées négativement, c'est qu'elles ont perdu leurs hydrogènes (H+) et que (c'est mon moyen mnémotechnique) y'a pas assez de H+ dans la solution qui récupère les H+ des molécules ce qui veut dire que le pH de la solution est supérieur au pHi des molécules. Donc pHi < pHsol La_Mouche, MensSanaCorporeSano, C_trist and 1 other 2 2 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted March 12, 2024 Author Membre du Bureau Posted March 12, 2024 Ok nickel merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts