Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 11, 2024 Tuteur Posted March 11, 2024 Hello, J'ai un peu de mal avec ce graphique, je n'arrive pas à le lire quelqu'un peut m'aider svp ? Merci :) Léon 1 Quote
Solution Léon Posted March 11, 2024 Solution Posted March 11, 2024 (edited) Salut, @MensSanaCorporeSano Ton graphique, c'est une absorbance en fonction d'un temps et il représente l'élution des protéines à travers la chromato échangeuse d'anion. A chaque fois que tu as un pic d'absorbance, c'est qu'une protéine est "tombée" de la colonne, par exemple, à T=2.7min, tu as la protéine 2 qui est éluée. L'intensité des pics et aussi proportionnelle a la concentration des protéines Si tu as d'autres problèmes sur ce qcm n'hésite pas ! Edited March 11, 2024 by Léon Lulu_le_Fou and La_Mouche 1 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 11, 2024 Author Tuteur Posted March 11, 2024 Ok merci nickel, c'est hyper clair. J'ai juste du mal avec la C, j'avais trouvé l'inverse Merci :) Quote
Léon Posted March 11, 2024 Posted March 11, 2024 Pour la C, au départ on a un pH de 8.2 et toutes les molécules accrochées a la colonne. Ca signifie que toute les molécules sont chargées négativement (anion). Si elle sont chargées négativement, c'est qu'elles ont perdu leurs hydrogènes (H+) et que (c'est mon moyen mnémotechnique) y'a pas assez de H+ dans la solution qui récupère les H+ des molécules ce qui veut dire que le pH de la solution est supérieur au pHi des molécules. Donc pHi < pHsol Lulu_le_Fou, C_trist, MensSanaCorporeSano and 1 other 2 2 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 12, 2024 Author Tuteur Posted March 12, 2024 Ok nickel merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts