Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Hello, J'ai du mal avec quelques QCM d'annales, quelqu'un pourrait m'aider ? " Le mariage ne peut être annulé pour défaut d'intention matrimoniale" -> VRAI vraiment je ne vois pourquoi c'est faux, c'est dans le cours... "La protection du logement familial ne s'étend qu'à la résidence principale" -> FAUX Alors je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux étant donné que la protection ne concerne pas les logements de fonction ni secondaire, est-ce que c'est à cause des meubles ? Merci :) maelysine 1 Quote
Tuteur maelysine Posted March 17 Tuteur Posted March 17 Le 11/03/2024 à 15:32, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, J'ai du mal avec quelques QCM d'annales, quelqu'un pourrait m'aider ? " Le mariage ne peut être annulé pour défaut d'intention matrimoniale" -> VRAI vraiment je ne vois pourquoi c'est faux, c'est dans le cours... "La protection du logement familial ne s'étend qu'à la résidence principale" -> FAUX Alors je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux étant donné que la protection ne concerne pas les logements de fonction ni secondaire, est-ce que c'est à cause des meubles ? Merci :) Je fais remonter ce sujet car j'ai les mêmes questions. Si un tuteur passe par là... MensSanaCorporeSano 1 Quote
Lolabsq Posted March 20 Posted March 20 Alors il me semble que pour la protection du logement familial c’est faux parce qu’elle s’étend bien à la résidence principale et aux meubles par contre pour le défaut d’intention matrimoniale je ne sais pas non plus . J’ai trouvé un corriger où ils disent que ça amène à la nullité mais non à l’annulation. mais pour moi annulation = nullité. Donc soit l’annulation c’est pas compté comme la nullité soit c’est peut être une errata ? Quote
Recommended Posts