Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 11, 2024 Tuteur Posted March 11, 2024 Hello, J'ai du mal avec quelques QCM d'annales, quelqu'un pourrait m'aider ? " Le mariage ne peut être annulé pour défaut d'intention matrimoniale" -> VRAI vraiment je ne vois pourquoi c'est faux, c'est dans le cours... "La protection du logement familial ne s'étend qu'à la résidence principale" -> FAUX Alors je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux étant donné que la protection ne concerne pas les logements de fonction ni secondaire, est-ce que c'est à cause des meubles ? Merci :) maelysine 1 Quote
Tuteur maelysine Posted March 17, 2024 Tuteur Posted March 17, 2024 On 3/11/2024 at 2:32 PM, MensSanaCorporeSano said: Hello, J'ai du mal avec quelques QCM d'annales, quelqu'un pourrait m'aider ? " Le mariage ne peut être annulé pour défaut d'intention matrimoniale" -> VRAI vraiment je ne vois pourquoi c'est faux, c'est dans le cours... "La protection du logement familial ne s'étend qu'à la résidence principale" -> FAUX Alors je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux étant donné que la protection ne concerne pas les logements de fonction ni secondaire, est-ce que c'est à cause des meubles ? Merci :) Expand Je fais remonter ce sujet car j'ai les mêmes questions. Si un tuteur passe par là... MensSanaCorporeSano 1 Quote
Solution Lolabsq Posted March 20, 2024 Solution Posted March 20, 2024 Alors il me semble que pour la protection du logement familial c’est faux parce qu’elle s’étend bien à la résidence principale et aux meubles par contre pour le défaut d’intention matrimoniale je ne sais pas non plus . J’ai trouvé un corriger où ils disent que ça amène à la nullité mais non à l’annulation. mais pour moi annulation = nullité. Donc soit l’annulation c’est pas compté comme la nullité soit c’est peut être une errata ? Quote
Lili418 Posted April 3 Posted April 3 Je pense que c’est une errata mais c’est trop bizarre parce que ça a été compté vrai deux années de suite Quote
Recommended Posts