Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Bonjour! Svp j’ai besoin d’aide concernant ce qcm du td de chimie du solide : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/11/3vng.jpeg par rapport à l’item E Je crois que c’est un errata et que ça doit être faux parce que c’est A2 M et non pas M2A sachant qu’on a 4 atomes d’anions A (cfc) et 8 atomes de M ( 8 sites tétraèdriques). Quelqu’un pourrait me dire si c’est bien ça ou si j’ai loupé un truc ? Merci d’avance! Quote
Tuteur Solution cytoPass Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 Alors pour moi comme tu viens de le dire comme on a 4 A et 8 M, ça fait bien un rapport de 2 M pour 1 A... Et donc ça donnerait bien M2A? Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 8 minutes ago, cytoPass said: Alors pour moi comme tu viens de le dire comme on a 4 A et 8 M, ça fait bien un rapport de 2 M pour 1 A... Et donc ça donnerait bien M2A? Mais ouiii j’avais cru qu’en gros A et M avaient la meme charge et q’en gros il nous fallait ducoup 2 fois plus d’anions désolé j’avais mal compris leur question et merci @cytoPass cytoPass 1 Quote
Recommended Posts