Tuteur Sckamaar Posted March 10 Tuteur Posted March 10 Bonjour , je voulais savoir si c’était normal que dans le cours sur la croissance osseuse pendant la vie fœtal ,on dit que la croissance est uniquement sous la dépendance de facteurs de transcription mais pas des hormones ? Sachant que l’hormone thyroïdienne est importante non? Merci d’avance Quote
Solution lucidre Posted March 10 Solution Posted March 10 Hello! Pendant la vie foetale, l’hormone thyroïdienne est sous la forme rT3 donc sous forme inactive. On ne peut donc pas considérer qu’elle joue un rôle important à ce moment-là mais en effet plus tard elle deviendra importante, je suis d’accord avec toi :) Mick 1 Quote
Tuteur Sckamaar Posted March 10 Author Tuteur Posted March 10 il y a 45 minutes, lucidre a dit : Hello! Pendant la vie foetale, l’hormone thyroïdienne est sous la forme rT3 donc sous forme inactive. On ne peut donc pas considérer qu’elle joue un rôle important à ce moment-là mais en effet plus tard elle deviendra importante, je suis d’accord avec toi :) Super merci! Mais du coup c’est normal que lorsqu’on demande si la maturation et croissance osseuse nécessite des facteurs de transcription et hormone est noté faux? Quote
lucidre Posted March 10 Posted March 10 Oui elle dépend uniquement de facteurs de transcription comme tu me l’avais spécifié! Je pense que par « maturation et croissance » on sous-entend lors de la vie foeale donc c’est bien faux ;) Sckamaar and Mick 1 1 Quote
Recommended Posts