Arthur.dgr Posted March 10, 2024 Posted March 10, 2024 Bonjour, j'étais tombé sur un idée qui était par rapport au craving " Il correspond à l'envie de consommer alors qu'on n'en a pas besoin" FAUX Et la correction dit que ce n'est pas l'envie mais le besoin Mais ducoup je ne comprend pas très bien la barrière établie entre le besoin et l'envie si qq peux m'expliquer Quote
Naëlatence Posted March 10, 2024 Posted March 10, 2024 Salut, je crois qu’il s’agit de la distinction à faire quand on passe dans l’addiction et il y en avait d’autres avec le plaisir qui se transforme en passion, l’habitude en necessité, la conso sociale en pulsion et enfin le désir en besoin Arthur.dgr and Micro_Tom 1 1 Quote
Solution Micro_Tom Posted March 10, 2024 Solution Posted March 10, 2024 Salut @Arthur.dgr , L'item vrai dans ce cas-là serait "il correspond au besoin de consommer alors qu'on en n'a pas envie". La nuance entre besoin et envie réside dans le fait que le besoin désigne quelque chose de plus fort que nous comme dans le cas de l'addiction (où le craving apparaît) alors que l'envie est quelque chose que l'on peut accomplir pour le plaisir, par désir par exemple. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé et bon courage pour la dernière ligne droite !! Arthur.dgr and Soulal 1 1 Quote
Recommended Posts