PassD Posted March 9 Posted March 9 Salut dans le cours de la prof la définition d’une abrasion c’est : Perte de substance due à un processus mécanique autre que la mastication et dans les exemples qu’elle donne il y’a brossage traumatique : Ok interposition D’instruments : Ok Dentifrice : ?? Le dentifrice c’est pas plus quelque chose de chimique qui produirait des érosions si qlq pourrait m’expliquer svp ? Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted March 9 Membre du Bureau Solution Posted March 9 (edited) La professeure a expliqué qu'il s'agissait de dentifrices "blanchissants" qui avaient un pouvoir abrasif qui leur conférait ce pouvoir blanchissant. Il me semble que c'est parce que ceux-ci sont composés de petits grains qui "polissent" les dents, pour les rendre plus blanches justement grâce à cet effet abrasif. Il me semble évident qu'il ne s'agit pas de tous les dentifrices mais simplement d'une certaine catégorie qui à précisément un effet abrasif recherché pour le blanchiment dentaire. J'espère ne pas me tromper et avoir répondu à ta question. Bonne soirée et bon courage pour les révisions ! Edited March 9 by péri-an-toine July and Hamtaro 2 Quote
PassD Posted March 9 Author Posted March 9 Ahhh ok merci pour ton explication bonne soirée a toi aussi et bonnes révisions Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 9 Ancien Responsable Matière Posted March 9 Salut @PassD et @péri-an-toine ! Je confirme ce qu'à dit @péri-an-toine !! Bon courage et bonne révisions <3 péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts