Sanchez Posted March 9, 2024 Posted March 9, 2024 bonsoir, j'ai l'impression que ces termes sont associés à la même glande, puisque dans deux cours différents il est indiqué que chacune produit 70% de la salive totale si qqun peut me confirmer ça svp ! Quote
Tuteur Solution YOUSSPHENOÏDAL Posted March 9, 2024 Tuteur Solution Posted March 9, 2024 Je pense que tu veux dire glandes submaxillaires n’est ce pas? Si c’est le cas c’est bien ça, le professeur Blasco a précisé que ça voulait dire la même chose et ducoup pour tout récapituler, les glandes principales produisent 95% de la salive : les glandes sub mandibulaires (sub maxillaires) produisent 70% de la salive, les parotides en produisent 20% et finalement les sublinguales produisent 5% de la salive. J’espère c’est plus clair Morphinès, JoeLaMouc and YannickCouNiTat 3 Quote
JoeLaMouc Posted March 10, 2024 Posted March 10, 2024 salut @Sanchez. L'explication de @YOUSSPHENOÏDAL est bonne. Les glandes maxillaires sont bien les glandes sub-mandibulaire Sanchez, Morphinès and YOUSSPHENOÏDAL 3 Quote
Sanchez Posted March 10, 2024 Author Posted March 10, 2024 11 hours ago, YOUSSPHENOÏDAL said: merci batman, par contre évite ça la prochaine fois JoeLaMouc and YOUSSPHENOÏDAL 2 Quote
Recommended Posts