Tuteur jiji_le_chat Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 coucou, dans une annale on compte faux que les sclérophytes stockent l'eau, je vois pas trop pourquoi voilou merci :) Quote
Tuteur Solution Saracroche Posted March 9, 2024 Tuteur Solution Posted March 9, 2024 Cc @jeanne_31, les sclérophytes s'adaptent en réduisant leurs structures pour eviter l'evapotranspiration, ce sont les malacophytes qui stockent l'eau j'espère que je t'ai aidé ! Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted March 9, 2024 Author Tuteur Posted March 9, 2024 haaa et les fougères appartiennent à quelle classification ? merci ! Quote
Tuteur Doc_Paillette Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 (edited) update Coucou, Les fougères ( polypodiom vulgare = monilophyte comme exemple du cours) sont des trachéophytes à spores sans graines (=monilophytes ou lycophytes) ;) J'espère avoir répondu à ta question ! Edited March 9, 2024 by Doc_Paillette erreur Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2024 @Doc_Paillette il y a une heure, Doc_Paillette a dit : spermatophytes à spores sans graines Attention, il n'y a pas de graines comme tu le dis, ce n'est donc pas un sperma(to)phyte mais un trachéophyte à spore sans graine ! Doc_Paillette 1 Quote
Tuteur Doc_Paillette Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 Ha oui, mea culpa, merci pour la correction, j'ai mélangé ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts