Responsable Matière Quentingersois Posted March 9 Responsable Matière Posted March 9 Bonjour, je ne comprends pas du tout la réaction à faire ds le QCM 22 .... Qu'elle est-elle ? Merci par avance ! Quote
Solution suzy22 Posted March 9 Solution Posted March 9 (edited) Salut, je t’ai dessiner la réaction: https://ibb.co/B3cyVgn LiAlH4 réduit les acide carboxylique en alcool aussi. J'espère que c’est plus claire. Edited March 9 by suzy22 Cicatrix, Antoibaïne and Thomastocyte 2 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 9 Author Responsable Matière Posted March 9 Merci beaucoup ! Juste, je ne comprends pas pk c'est un bêta diol et pas un alpha.... Quote
suzy22 Posted March 9 Posted March 9 (edited) Le premier carbone à coté du carbone qui porte la fonction est en position alpha et bêta c'est le deuxième carbone. Ensuite tu as gamma en 3ième position. j’ai modifier la réaction que je t’ai dessiné car il y avait une erreur. Edited March 9 by suzy22 Thomastocyte, Antoibaïne and Quentingersois 3 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 9 Author Responsable Matière Posted March 9 D'accord merci beaucoup ! Je me permet une dernière fois... Décarboxyler ça veut dire que l'on peut enlever un groupement carbonyle ? Quote
suzy22 Posted March 9 Posted March 9 Decarboxyler c’est enlevé un CO2. Donc ça ne concerne que les fonction carboxylique. On ne decarboxyle pas une cétone ou un aldéhyde. Thomastocyte, Antoibaïne and Quentingersois 3 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 9 Author Responsable Matière Posted March 9 Super ! Merci pour tout !! suzy22 1 Quote
Recommended Posts