PASS17 Posted March 9, 2024 Posted March 9, 2024 bonjour, je n'arrive pas a savoir si le poisson est l'objet ou l'image dans ce qcm, et comment on trouver ces calculs du coup : Un explorateur embarque à bord d’un sous-marin équipé d’un hublot sphérique d’épaisseur négligeable. Ce hublot est modélisé du point de vue optique par un dioptre sphérique de rayon 1,5 𝑚 séparant l’air contenu dans le sous-marin de l’eau (indice optique 𝑛𝑒𝑎𝑢 = 4/3). L’explorateur observe un poisson situé à 3 𝑚 de la surface du hublot. Q16. Le dioptre est convergent. Q17. 𝑓=−6𝑚 Q18. L’image est virtuelle Q19. 𝐺𝑡= 1/3 Q20. L’image est agrandie. Quote
Tuteur camyosine Posted March 12, 2024 Tuteur Posted March 12, 2024 Salut ! J’ai fait cette annale ce matin, je te partage ce que j’ai trouvé ! (désolée d’avance pour le manque de justification parfois, ça paraissait clair dans ma tête quand je le faisais mais là il est trop tard pour que mon cerveau fonctionne) https://ibb.co/8BqKsg En espérant tout de même t’aidé à comprendre, mais c’est vrai que la notion objet/image est pas vraiment bien explicité dans cet exo :/ Quote
Recommended Posts