Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2024 Salut, pour l’item D je vois pas comment on est censé savoir que la réaction est d’ordre 1 ou 2 perso quand je fais la réaction j’ai un C 2aire et on a aucune info sur le solvant Quote
Naëlatence Posted March 9, 2024 Posted March 9, 2024 Salut, je crois que quand c’est comme ça il faut que tu regardes ce que tu obtiens: pour une SN1, t’aurais obtenu un melange racémique alors que pour SN2 on obtient qu’un seul composé, d’où le fait que c’est d’ordre 2 et par exemple pour une E1, on aurait obtenu un produit majoritaire et un minoritaire et pour E2 jsp ilhamoxiciIline, Antoibaïne and suzy22 2 1 Quote
Solution suzy22 Posted March 9, 2024 Solution Posted March 9, 2024 Je confirme ce qu’a dit @Naëlatence. Pour déterminer l’ordre d’une SN il faut regarder le carbone (primaire ou tertiaire), le solvant mais aussi le nombre de produit que tu obtiens. Antoibaïne and Thomastocyte 2 Quote
Recommended Posts