Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted March 9 Responsable Matière Posted March 9 Salut, pour l’item D je vois pas comment on est censé savoir que la réaction est d’ordre 1 ou 2 perso quand je fais la réaction j’ai un C 2aire et on a aucune info sur le solvant Quote
Naëlatence Posted March 9 Posted March 9 Salut, je crois que quand c’est comme ça il faut que tu regardes ce que tu obtiens: pour une SN1, t’aurais obtenu un melange racémique alors que pour SN2 on obtient qu’un seul composé, d’où le fait que c’est d’ordre 2 et par exemple pour une E1, on aurait obtenu un produit majoritaire et un minoritaire et pour E2 jsp suzy22, ilhamoxiciIline and Antoibaïne 2 1 Quote
Solution suzy22 Posted March 9 Solution Posted March 9 Je confirme ce qu’a dit @Naëlatence. Pour déterminer l’ordre d’une SN il faut regarder le carbone (primaire ou tertiaire), le solvant mais aussi le nombre de produit que tu obtiens. Antoibaïne and Thomastocyte 2 Quote
Recommended Posts