Julioso Posted September 8, 2016 Posted September 8, 2016 Bonjour Sur un qcm du poly du TAT : à partir du lysoPC, on obtient du glycérol sous l'action d'une phospholypase B et C. QCM est noté faux car ces enzymes n'auraient pas d'action sur ce lipide. Donc la PLB agit comme une PLA puis comme une LysoPhospholypase mais la PLC ne peut pas agir car le lipide en question est un LysoPC ? Donc les phospholypases ne peuvent pas agir sur les lysophospholipides ( je pensais que l'on pouvait ) ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance
BXE Posted September 8, 2016 Posted September 8, 2016 Si je me souviens bien (il faudra que quelqu'un confirme ^^) quand t'as des lysophospholipides il te faut des lysophospholipase
Julioso Posted September 8, 2016 Author Posted September 8, 2016 D'accord j'attend confirmation mais merci d'avoir pris la peine de répondre ^^
mike Posted September 8, 2016 Posted September 8, 2016 J'ai pas mes cours de premiere année sou la main mais je crois que BXE a raison
Solution FowlMax Posted September 8, 2016 Solution Posted September 8, 2016 Je te confirme aussi que les lysophospholipases sont spécifiques des lysophospholipides. Si exception il y a, le prof le précisera en principe. Après le fonctionnement de la PLB est encore incertain je crois (son comportement exacte, et sa spécificité). Bon courage !
Julioso Posted September 8, 2016 Author Posted September 8, 2016 Merci FowlMax pour la confirmation et l'encouragement !
Recommended Posts