Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

pour le A, le diagnostic des maladies parodontales se fait avec un examen clinique, radiologique, microbiologique et un sondage

par contre pour le B, c'est dans la maladie carieuse qu'il y a 4 niveaux, j'ai trouvé aucune classification en stade pour la parodontite

Edited by Sanchez
  • Tuteur
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Sanchez a dit :

pour le A, le diagnostic des maladies parodontales se fait avec un examen clinique, radiologique, microbiologique et un sondage

par contre pour le B, c'est dans la maladie carieuse qu'il y a 4 niveaux, j'ai trouvé aucune classification en stade pour la parodontite

L'item A est compté faux et la correction dit qu'il n'y a que 3 diagnostics or tu m'en a cité 4...

Pour la B l'item est compté vrai et y a pas de justification...

Edited by sarahdidas
Posted
6 minutes ago, sarahdidas said:

L'item A est compté faux et la correction dit qu'il n'y a que 3 diagnostics or tu m'en a cité 4...

je voyais diagnostics comme les différentes manières de diagnostiquer, mais la prof doit vouloir parler d'autre chose

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @sarahdidas ! 

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très clair dans les cours de cette année, donc je suis allée regarder mes cours puisque j'ai fait PASS cette année là ! 

Pour l'item A, les 3 diagnostics de la parodontite sont :

- Parodontite classique

- Parodontite nécrosante

- Parodontite comme manifestation de maladies systémiques

(c'était formulé comme ça c'est pour ça ! Là j'ai l'impression que le cours de cette année vous induit plutôt sur les examens pour diagnostiquer cette formulation c'est pour ça)

Pour l'item B, elle avait précisé cette année-là qu'il existe 4 stades, mais il me semble qu'elle ne vous l'a pas dit cette année ! (corrigez moi si je me trompe) donc c'est simplement hors-programme !

En espérant avoir pu t'aider ! 🥰