Tuteur sarahdidas Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 Bonjour, pouvez-vous me dire à quoi font référence les items A et B svp ? Merci d'avance Quote
Clémandibule Posted March 9, 2024 Posted March 9, 2024 Slt, tu peux mettre une image du qcm stp? Quote
Tuteur Sanchez Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 (edited) pour le A, le diagnostic des maladies parodontales se fait avec un examen clinique, radiologique, microbiologique et un sondage par contre pour le B, c'est dans la maladie carieuse qu'il y a 4 niveaux, j'ai trouvé aucune classification en stade pour la parodontite Edited March 9, 2024 by Sanchez Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 9, 2024 Author Tuteur Posted March 9, 2024 (edited) il y a 4 minutes, Sanchez a dit : pour le A, le diagnostic des maladies parodontales se fait avec un examen clinique, radiologique, microbiologique et un sondage par contre pour le B, c'est dans la maladie carieuse qu'il y a 4 niveaux, j'ai trouvé aucune classification en stade pour la parodontite L'item A est compté faux et la correction dit qu'il n'y a que 3 diagnostics or tu m'en a cité 4... Pour la B l'item est compté vrai et y a pas de justification... Edited March 9, 2024 by sarahdidas Quote
Tuteur Sanchez Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 6 minutes ago, sarahdidas said: L'item A est compté faux et la correction dit qu'il n'y a que 3 diagnostics or tu m'en a cité 4... je voyais diagnostics comme les différentes manières de diagnostiquer, mais la prof doit vouloir parler d'autre chose Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hamtaro Posted March 9, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2024 Coucou @sarahdidas ! Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très clair dans les cours de cette année, donc je suis allée regarder mes cours puisque j'ai fait PASS cette année là ! Pour l'item A, les 3 diagnostics de la parodontite sont : - Parodontite classique - Parodontite nécrosante - Parodontite comme manifestation de maladies systémiques (c'était formulé comme ça c'est pour ça ! Là j'ai l'impression que le cours de cette année vous induit plutôt sur les examens pour diagnostiquer cette formulation c'est pour ça) Pour l'item B, elle avait précisé cette année-là qu'il existe 4 stades, mais il me semble qu'elle ne vous l'a pas dit cette année ! (corrigez moi si je me trompe) donc c'est simplement hors-programme ! En espérant avoir pu t'aider ! mathi.asparagine and July 2 Quote
Recommended Posts