Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 9, 2024 Tuteur Posted March 9, 2024 Hello, J'ai quelques questions, quelqu'un pourrait m'aider ? Pour les canines, c'est quelles faces linguales qui sont le plus atténuées ? Dans ma leçon j'ai écrit les mdb mais ça me semble plus logique que ce soit les max. Je n'ai pas compris ce qu'étaient les tubulis et les ponts d'émail Merci :) eliiise 1 Quote
Solution eliiise Posted March 9, 2024 Solution Posted March 9, 2024 Salut @MensSanaCorporeSano, alors déjà concernant la face linguale des canines, c’est bien les canines mandibulaires qui ont les éléments de la face linguale atténués! Pour les tubuli, est-ce que tu parle de ceux qui enferment les prolongements odontoblastiques? Si c’est ça, cela relève de l’embryogenèse. En effet, ce sont les odontoblastes qui sont à l’origine de la synthèse de la dentine. Au fur et à mesure de cette synthèse, les odontoblastes migrent vers le centre de la dent (à la localisation de la future pulpe). Sur leur chemin, ils laissent derrière eux des prolongements qu’on retrouvera ultérieurement dans la dentine! Ils sont alors enfermés dans ce qu’on appelle les tubuli. Concernant le pont d’émail, j’ai répondu à une question ce matin, je te renvoie là-bas. J’espère que ca va mieux et sinon n’hésites surtout pas à revenir vers nous. MensSanaCorporeSano, Hamtaro and July 2 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 10, 2024 Author Tuteur Posted March 10, 2024 Merci chef ! Quote
Recommended Posts